Accueil » Après la plongée

Après la plongée

Il y a l’intervalle de surface

... et il faut penser à se réhydrater... !

Nous, en général nous allons prendre un verre au bar de plage, moment convivial où nous refaisons nos plongées, chacun raconte ses expériences et continue à partager sa passion. Les non plongeurs ou non passionnés risquent fort de trouver le temps long... pour les autres...

Ensuite il faut aller manger !
L’hôtel répond parfaitement à cette demande et propose différentes formules allant du snack et son « club sandwich « au restaurant de plage et ses grillades de viandes ou poissons.
Des petites cabanes sur la plage ou à proximité vous serviront en mode local, zourites, poissons ou viandes grillés, parfois langouste.
Il y a aussi de très bons restaurants accessibles en quelques minutes que vous soyez en scooter ou en voiture.

Ici, Plongée rime définitivement avec Plaisir… Détendez vous… relaxez vous… savourez… et émerveillez vous… Vous êtes en vacances … Alors profitez, nous nous occupons du reste…

Et quoi d’autres ?

Même si Rodrigues est une petite île, vous n’aurez certainement pas assez de temps pour bien plonger et tout visiter, et comme beaucoup vous y reviendrez….. !!

Profitez cependant du temps que vous avez pour découvrir différentes facettes et caractéristiques de ce petit écrin.
Une multitude d’activités, excursions, randonnées et autres sports vous seront proposés, et vous trouverez les coordonnées utiles auprès de l’office de tourisme, ou bien dans les fascicules édités.

Voici quelques une de nos sorties préférées :

  • Découvrir les merveilleuses criques sauvages qui ornent le littoral par une petite marche en bord de mer, depuis la pointe cotton jusqu’à Anse Mourouk…
  • Prendre le temps d’admirer, de faire des haltes baignades, de se rafraichir, de savourer un plat en arrivant à Graviers
  • Découvrir les îles du lagon, en optant pour une sortie d’une journée en mer avec un pêcheur.. au programme ballade en pirogue, snorkeling, bbq sur la plage, farniente….. Des ilots, il y en 17, alors choisissez, et renouvelez l’expérience…
  • Découvrir la merveilleuse et calme plage de Baladirou
  • Contempler le lagon et la large passe de Port Sud Est et son camaïeu de bleus depuis la route des 52 virages
  • Savourer une bière sur la plage d’anse Mourouk.
  • L’incontournable marché de Port Mathurin… même s’il se tient quotidiennement, c’est le samedi matin où il déborde de couleurs, saveurs et produits artisanaux…
  • Goûter aux différents petits "encas" proposés, tels les Samoussas, beignets piments, beignets bringelles, dholles ou autres « rotis « avec ou sans piment….
  • Emprunter le Bus… ils desservent toute l’ile et c’est un festival de couleurs… ainsi que l’opportunité de nouer des dialogues…
  • Manger au bord de l’eau à Port Maturin
  • Faire une pause détente à Anse Aux Anglais, y manger ou juste boire un verre..
  • Mais aussi partir en excursion et rouler au hasard, prendre à droite comme ca pour voir, aller au bout de cette route qui descend sans fin vers ce petit regroupement de filaos en bord de mer…prendre en stop un Rodriguais ou une Rodriguaise ( même si ils ne font pas de stop) et faire ainsi de belles rencontres.....
  • Prendre son temps sur une plage, rencontrer des gens et leur dire combien leur île est belle !